Fonds pour les organismes de conservation (FPOC)

En 2019, le gouvernement fédéral canadien a approuvé la création d’un Fonds de la nature de 1,4 milliard de dollars afin d’atteindre ses objectifs, à savoir :

  • Assurer la conservation d’au moins 17 % des terres et des eaux intérieures d’ici 2020,
  • Améliorer l’intégrité et la connectivité du réseau d’aires protégées et de conservation du Canada;
  • Mettre en place de nouvelles aires protégées et de conservation autochtones (APCA) pour favoriser la mobilisation des Autochtones dans la conservation.

Un financement de 100 millions de dollars a été investi pour le Programme de conservation du patrimoine naturel (PCPN), dont 20 millions de dollars alloués au Fonds pour les organismes de conservation (FPOC), sur quatre ans (2019-2023). Le FPOC aidera les organismes de conservation locaux et régionaux du Canada à sécuriser des terres d’intérêts privés.

Dans le cadre du Fonds pour les organismes de conservation, OLTA, RMN et LTABC travailleront collectivement pour fournir des services en renforcement des capacités afin de soutenir la communauté des organismes de conservation.

Pour obtenir des informations à jour concernant l’application au Fonds, la répartition du financement et les services, veuillez consulter le site Web du PCPN.